dimanche 10 novembre 2013

Deux mois que je suis là, et:

- j'ai un cercle d'amis français et libanais (volontaires, professeures, pères, presque trentenaires).

- je viens de commencer des cours d'arabe 3h/semaine à Beyrouth. On y apprend à lire et à écrire ainsi que le parler libanais.


- j'ai visité pas mal de sites en peu de temps: Beyrouth, Byblos, Saida, Tyr, le sud, Barouk et sa forêt de cèdres, Dar el qamar, Beit ed dine, Baalbeck, le village natal et l'ermitage de Saint Charbel, la vallée de Anoubine.


- je sais prendre les transports en commun seule.


- je fais du sport 2/semaine.


- j'ai déjà un médecin traitant.


- je comprends un peu les conversations autour de moi, grâce aux mots clés que je reconnais.


- j'ai accès à internet plus facilement qu'au début.


- je reçois du courrier régulièrement: merci à tous et en particulier!


- j'ai mes papiers en règle.


- je connais une dame dans le village chez qui je peux aller certains après-midi.


- j'ai déjà été invitée à dormir chez des collègues.


- les élèves m'apprécient.


- toute l'équipe du collège me soutient.


- mon voisin de palier est cool.


- il est fait toujours soleil et bon.


- les couchers de soleil sont grandioses.


- je mange tout ce que j'aime.


- et j'ai un poids stable ! :P

1 commentaire:

  1. En gros la belle vie...tu ne perds tes habitudes: sport - langue et decouverte

    RépondreSupprimer