mercredi 16 avril 2014

Chou fi ma fi?

A l'est, quoi de nouveau???
Des "ufff!" et des "chou?" se sont peu à peu infiltrés dans mon vocabulaire de base.
Attention, il parait que je deviens libanaise. Je mange libanais, je parle chouaille libanais, mes repères changent, ma façon de vivre, mes activités... Je veux même apprendre à conduire!!! Bref mon identité évolue.
A l'image du thème abordé par Amin Maalouf dans son livre "les identités meurtrières". Pour les esprits littéraires.

Quatre mois sans rien écrire... Période traversée de coupures d'électricité, de crédit internet à sec, de manque d'énergie, de questionnements sur mon avenir proche, de la venue de Julia ma binôme, de celle de Yahya, de mon intervention chirurgicale aux yeux, de week-ends très chargés, etc... tout plein de bonnes raisons, qui ce soir, ce sont évaporées. Car...

Le glas a sonné: ce sont les vacances!!! (les dernières datant de Noël.)
Au Liban, comme en France, il y a autant de jours d'école mais le découpage est tout autre. Ici, on va commencer à décompter les jours qui nous séparent des GRANDES VACANCES! Une prof m'a glissé tout à l'heure: si on en enlève les jours d'examen final, ils reste seulement 20 jours d'enseignement.
Hihihi, à moi, la plage que je regarde depuis le 10 septembre à travers la baie vitrée du salon.
A moi, les sorties nocturnes, l'aménagement de la terrasse en espace lounge et observation des constellations la nuit... J'ai tout plein d'idées.

Pour le moment, je suis toujours à rêver mais n'empêche que dans deux jours, je m'envole pour une semaine en Jordanie! Et ça me fera un article de plus à partager...

Les affaires reprennent!

Bisous à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire